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Accompagnement & Suivi

En mode projet !

Notre force ? Une équipe organisée et un suivi de projet sans failles à votre service, notre expérience de plus de 15 ans nous a permis d'organiser notre travail de manière à être toujours plus efficace et force de proposition.

Accès Internet, infrastructure, sécurisation, Cloud, téléphonie, accès internet ou solutions de gestion. Amedia Solutions, c'est avant tout une équipe : experts techniques, architectes, consultants pour vous accompagner dans la définition, la mise en place et la maintenance de vos projets.

Les grandes étapes

D'un projet à l'autre les étapes vont certainement quelque peu différer mais certaines restent immuables :

Un projet démarre toujours par une première rencontre, elle se fera avec l'un de nos ingénieurs commerciaux qui sera apte à écouter votre besoin tout en se raccrochant à notre expérience et commencer déjà à imaginer un scénario technique adapté et financièrement cohérent avec votre budget. Amedia Solutions c'est de nombreux services et trois secteurs mais à chaque fois un interlocuteur adapté à votre profil et vos besoins.
Une fois le premier rendez-vous passé, l’ingénieur commercial va évoquer votre projet en interne de manière à en présenter les grandes lignes au service technique, en rappelant éventuellement les premières contraintes techniques, budgétaires, ... Si le service technique juge que nous sommes en capacité de répondre un rendez-vous sur site est alors fixé de nouveau.
L'idée ici est de confronter notre cellule technique à votre réalité en organisant un rendez-vous sur site.
  • Si l'on prend l’exemple d'un renouvellement de serveur physique, des éléments d'audit vont être glanés : nombre de postes, contraintes réseau éventuelles, espace disque, sauvegarde des documents, messagerie, ...
  • Si le projet concerne un changement de logiciel de comptabilité, une démonstration sur site est effectuée par un de nos consultants spécialisés.
Ces éléments glanés sur site par nos consultants ou ingénieurs ont pour but de nous permettre de déterminer l'offre la plus adaptée à vos besoins.
Les étapes précédentes ont permis de :
  • De cerner vos besoins
  • De connaitre votre contexte technique avec ses contraintes éventuelles
  • De connaitre votre environnement au sens large avec ses contraintes éventuelles
  • De mieux appréhender votre budget
Compte-tenu de ces éléments nos ingénieurs commerciaux et techniques vont élaborer une proposition qui vous sera alors soumise, selon les projets et les contextes elles pourront être travaillées différemment avec par exemple des versions à plusieurs scenarii, ... Dans tous les cas notre ingénieur commercial sera là pour vous expliquer les avantages et les inconvénients de manière à ce que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision.
Le projet est signé il peut désormais démarrer. Notre équipe technique va alors procéder un audit de pré-installation extrêmement précis et détaillé, cantonnant ses annotations et remarques dans des fiches qui seront archivées et utiles au déploiement de la nouvelle solution. Exemple tel poste disposait de tels logiciels, tel utilisateur disposait de tels droits sur tel dossier, sur tel logiciel, tel poste téléphonique disposait des X raccourcis vers tels autres numéros, ... la précision de ces fiches est drastique et n'a qu'un but : vous accompagner au changement en évitant les petits désagréments.
Si votre projet concerne un serveur, des postes, ... le matériel est tout d'abord commandé par notre service achats en coordination avec le responsable de projet qui aura fixé les jalons. Une fois le matériel réceptionné il est préinstallé et paramétré dans notre atelier. Amedia installe les logiciels nécessaires, paramètre les accès, la messagerie, l'accès au copieur ... Si une installation de logiciel implique l'intervention de l'éditeur, Amedia Solutions s'occupe de tout.
Les grands jalons du projet ont certes été déjà posés, mais déployer du matériel, de la téléphonie ou des logiciels font qu'il faut aussi composer avec les agendas des uns et des autres, cette étape, au cœur d'un processus déjà bien entamé, permet de disposer de la visibilité nécessaire pour arrêter précisément les dates de déploiement.
C'est le jour J, nos techniciens vont procéder à l'installation ou au déploiement des solutions matérielles ou logicielles, cette étape est facilitée par les fiches de déploiement précédemment rédigées et qui vont servir de check-list pour ne rien oublier et faciliter le changement, cette étape peut aussi être l'occasion de finaliser une installation avec un éditeur.
Enfin tout est soumis au contrôle du client de manière à ce que tout soit validé.
La formation va permettre à nos équipes d'intervenir auprès de vos équipes pour faciliter le démarrage d'un nouvel outil quel qu'il soit : un logiciel, une technologie, ... Amedia Solutions est un organisme de formation agréé avec des méthodes et des techniques de formation éprouvée et professionnelles. Nous dispensons le plus fréquemment les formations suivantes :
  • Formation aux logiciels SAGE
  • Formation environnement Microsoft (Office / Exchange / Hyper-v...)
  • Formation logiciels de cabinet (RM)
  • Formation PAO ( Adobe)
Notre agrément vous permet de bénéficier de la prise en charge du coût des formations par votre OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Nous sommes référencés et répondons aux exigences de la loi et des critères du DataDock , ainsi vous bénéficiez de formations réellement qualifiantes et efficaces.
On l'a évoqué, Amedia Solutions, apporte une grande rigueur dans ele recensement des éléments préalables en rédigeant des fiches de déploiements, à l'issue du projet nous constituons un dossier de site qui reprend ces éléments mais surtout ceux constitutifs de la solution déployée, tout y est référencé : postes, configuration, adressage IP, messagerie, ... photos bref Amedia réalise un instantané de votre installation qui va ensuite servir à faciliter le travail de la Hotline dans le cadre de la maintenance et de l'assistance.
Bien entendu Amedia Solutions vous assiste en cas de problème, différentes contrats d’assistance peuvent être souscrits, l'assistance peut se faire de manière distante ou in situ si cela est nécessaire mais nous nous attachons aussi à anticiper les problèmes :
  • Notre logiciel de suivi nous permet de référencer tous vos contrats matériels, garanties et licences, de ce fait nous sommes en capacité de vous avertir dès lors qu'un renouvellement ou une échéance importante se profile.
  • Enfin Amedia Solutions dispose de puissants outils de supervision nous permettant de contrôler en temps réel le bon fonctionnement des serveurs, des liens internet, de la téléphonie, des sauvegardes ...

amedia solutions gestion de projets