Catégories
Actu de la société

Amedia Solutions lève 1,5 million d’euros pour développer son activité opérateur IPtis

AQUITI Gestion, via ses fonds ACI et NACO, et Bpifrance entrent au capital d’Amedia Solutions pour l’accompagner dans le développement de son projet Iptis. Cette opération, couplée au concours financier d’EDF « Une rivière un territoire », du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel, vient donner les moyens à la société de développer plusieurs projets structurants et d’accélérer sa croissance à moyen terme.

Brive-La-Gaillarde, le 15 avril 2021 – AQUITI Gestion, via ses fonds ACI et NACO, et Bpifrance entrent au capital d’Amedia Solutions pour l’accompagner dans le développement de son projet Iptis . Cette opération, couplée au concours financier d’EDF « Une rivière un territoire », du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel, vient donner les moyens à la société de développer plusieurs projets structurants et d’accélérer sa croissance à moyen terme.

Dès 2013, Amedia Solutions investissait dans l’activité opérateur. En 2017 la marque IPtis voyait le jour et venait donner vie à notre activité d’opérateur télécom.

IPtis est un opérateur télécom et un intégrateur qui accompagne les professionnels dans leur stratégie de digitalisation. L’entreprise propose une gamme de produits et services pour connecter, communiquer, héberger, sécuriser et collaborer. Fournisseur d’accès Internet, opérateur de téléphonie fixe, opérateur de téléphonie mobile de type MVNO, hébergeur et éditeur de solutions collaboratives, IPtis s’adresse à une clientèle B to B qui souhaite relever les enjeux liés aux profondes mutations du monde du travail.

Depuis plusieurs années IPtis investit sur une infrastructure propriétaire, redondante et sécurisée dans le but de proposer ses propres services et cultive la proximité ainsi qu’une indépendance lui permettant de proposer une offre accessible, en phase avec les besoins des TPE et PME de la région. IPtis travaille quotidiennement à nouer des partenariats avec des opérateurs d’infrastructure publics et privés dans le but d’améliorer la connectivité proposée à ses clients. La société a conclu courant avril plusieurs partenariats financiers dans le but de développer ses activités dans le secteur des télécoms.

Sur les cinq prochaines années et grâce à ces investissements, Amedia Solutions souhaite accélérer le développement d’IPtis et répondre aux besoins grandissants des acteurs économiques régionaux. Ces actions vont s’articuler autour du :

  • Renforcement de l’infrastructure technique pour gagner en résilience et en sécurité
  • Le développement de tous les services IPtis et notamment des applications collaboratives
  • L’augmentation de la capillarité et donc de notre capacité à connecter plus de clients
  • Le doublement des effectifs techniques et commerciaux
  • L’amélioration continue de la qualité de nos services
  • L’accroissement de la complétude nos offres
  • Continuer dans la voie de l’indépendance et d’un modèle en rupture avec le marché

Amedia Solutions tient à remercier chaleureusement l’Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle Aquitaine pour son accompagnement et son soutien sans faille.

https://www.adi-na.fr/

Une réponse sur « Amedia Solutions lève 1,5 million d’euros pour développer son activité opérateur IPtis »