Aller au contenu principal
Soumis par amediasolutions le sam, 04/16/2016 - 16:48

Avant de faire le choix de la mise en place d’une solution Cloud, nous travaillions déjà au sein des locaux de la Communauté de Communes, sur un système de partage de données. Cependant, nous avions une réelle problématique concernant la sauvegarde et la protection de nos données numériques professionnelles.

En effet, nous pouvions stocker des données en local, mais nous ne pouvions pas garantir une sécurité optimum quant à des éventuels piratages ou incendies.

Avec l’installation de notre système Cloud, nous travaillons toujours sur le principe de partage d’information via un serveur pour lequel nous avons 10 accès utilisateurs simultanés. Nous avons également installé un système Cloud au sein de notre Médiathèque sur le même principe avec 2 accès utilisateurs simultanés.

Un grand avantage que nous retirons de ce système Cloud est la possibilité d’accéder en dehors de nos locaux, à nos données via une simple connexion Internet.

Le projet que nous souhaiterions réaliser à présent, est la fusion de nos deux systèmes Cloud (Communauté de Communes et Médiathèque) en y intégrant l’office de tourisme.

Coralie SAUTIER
Communauté de communes Isle Loue Auvézère en Périgord