Aller au contenu principal
Vidéosurveillance Amedia

La vidéosurveillance IP au service de la sécurité des structures professionnelles.

L’arrêt programmé des lignes analogiques, le besoin croissant de sécurité sont des évolutions qui expliquent aujourd’hui le développement accru des systèmes de vidéosurveillance par IP. Mais concrètement, de quoi s’agit-il ?


Une retransmission des images par Internet

Installé à un endroit précis de votre structure, le système de surveillance IP retransmet les images filmées par les caméras via une connexion Internet. Ces images sont consultables depuis un smartphone ou un ordinateur connecté à Internet de manière sécurisée grâce à une interface de consultation dédiée.
Avec des images de meilleure qualité que par ligne analogique et une installation moins complexe, les ventes de cette solution se développent considérablement ces dernières années.
Ces images filmées, enregistrées et stockées peuvent être consultées et être analysées en tant que preuves en cas d’intrusion. 


Une solution sécurisante pour les structures multisite

Les caméras de vidéosurveillance peuvent s’utiliser seules pour surveiller une entrée sécurisée, un bureau… Cependant, elles peuvent êtres regroupées pour assurer une veille simultanée sur plusieurs sites grâce à la connexion Internet les reliant les unes aux autres, permettant ainsi une protection de plusieurs zones. 

Un œil sur son entreprise partout, tout le temps.

La technologie de cette solution IP permet d’effacer virtuellement les distances. En déplacement, chez soi, il est désormais facile de rester connecté à sa structure. 
Ainsi, le développement de la vidéosurveillance IP sur le marché, s’explique aussi par cet avantage de mobilité : pouvoir visualiser en temps réel avec un simple navigateur Internet son entreprise, son cabinet ou sa structure locale depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. 

Ces caractéristiques propres à ce type de surveillance constituent un changement majeur en termes de sécurité professionnelle ces dernières années, et constitue aujourd’hui l’une des composantes de la sécurité des entreprises.