Catégories
Emploi Non classé

On recrute : Administrateur systèmes & réseaux (Poste basé à Brive)

Dans le cadre de son développement Amedia Solutions, prestataire informatique et opérateur télécom, recherche un administrateur systèmes et réseaux

AMEDIA SOLUTIONS est un intégrateur système réseaux & sécurité de proximité à forte valeur ajoutée. Nous
intervenons sur tous les métiers de l’infrastructure et de la production informatique. Acteur dynamique du marché
régional depuis 2001, nous poursuivons une politique de développement ayant pour but une relation de proximité
avec nos 1000 clients (du grand groupe à la TPE) liés aux secteurs de l’entreprise, des collectivités territoriales et de la
santé

VOS MISSIONS

L’administration et le maintien en condition opérationnelle :

  • De l’infrastructure virtuelle Microsoft Hyper-v
  • Des environnements (Windows Server, Linux, Docker, …)
  • De l’infrastructure de sauvegarde cloud et on premise
  • Des différents équipements physiques : serveurs, baies SAN, Switchs FC, …

VOTRE QUOTIDIEN :

  • Conception et déploiement de l’architecture IT relative aux plateformes concernées (windows & Linux)
  • Standardisation des outils, méthodes & automatisation des process
  • Préconisation de choix techniques et fonctionnels en vue d’assurer la cohérence de l’évolution des
    infrastructures et plateformes
  • Communication et formation pour assurer la montée en compétences des relais opérationnels et des
    collaborateurs de l’équipe RUN
  • Participation au montage des projets avant-vente
  • Accompagnement des équipes RUN en support N3
  • Support aux différentes équipes intervenant sur les environnements gérés (intégrateurs applicatifs/DevOps,
    développeurs, consultants, chef de projet)
  • Maintien en condition opérationnel de l’infrastructure systèmes : s’assurer de la continuité de service,
    surveiller la capacité de l’infrastructure, analyser l’activité de la plateforme afin d’identifier des
    investissements complémentaires à faire, réviser l’architecture et alerter sur des comportements anormaux,
    résoudre les problèmes de la plateforme et assurer un support d’expertise concernant les tickets de type
    incident, prise en charge des projets de montée de version ou de mise à jour de la plateforme
  • Réalisation et maintenir de la documentation dans son périmètre de responsabilité
  • Veille technologique et amélioration continue

SAVOIR-ÊTRE

  • Curieux, organisé
  • Rigoureux & précis
  • Communiquant : Savoir analyser et synthétiser/ Savoir écouter
  • Être force de proposition
  • Souci de la satisfaction client

TYPE DE CONTRAT

  • Poste basé à Brive dans le cadre d’un CDI temps plein.
  • Rémunération : de 45 000 à 50 000€ brut annuel selon profil

AVANTAGES

  • Convention via accord d’entreprise accordant 40 jours de télétravail par an
  • En cours de validation via le CSE de l’entreprise :
  • Accord de Participation aux bénéfices de l’entreprise
  • Plan d’Epargne d’Entreprise (PEE) avec dispositif d’abondement pour les versements volontaires
  • Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO)