Aller au contenu principal
Windows 7 vs windows 10

Arrêt de la maintenance de Windows 7

Microsoft s'est engagé à assurer pendant 10 ans le support de Windows 7, lors de sa parution le 22 octobre 2009. À la fin de cette période de 10 ans, Microsoft cessera de supporter Windows 7. Le jour de la fin de la prise en charge de Windows 7 sera précisément le 14 janvier 2020. Après cette date, l'assistance technique et les mises à jour automatiques permettant de protéger votre PC ne seront plus disponibles.

Que dois-je faire ?

Pour la plupart des utilisateurs de Windows 7, la démarche recommandée consiste à passer à un nouvel appareil muni de Windows 10.

Puis-je mettre mon PC existant à niveau vers Windows 10 ?

Pour tirer parti des dernières fonctionnalités matérielles, nous vous recommandons de passer à un nouveau PC équipé de Windows 10.
Solution alternative, les PC compatibles Windows 7 peuvent être mis à niveau par l'achat et l'installation d'une version complète du logiciel (sous réserve que votre PC dispose des performances nécessaires liées à Windows 10)

A noter : ces mises à jour ne s’appliquent pas pour Windows serveur 2008 et 2008 R2.

Que se passe-t-il si je continue à utiliser Windows 7 ?

Vous pouvez continuer à utiliser Windows 7, mais une fois que le support aura pris fin, votre PC deviendra plus vulnérable aux risques de sécurité et aux virus. Windows continuera à démarrer et à s'exécuter, mais vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles, notamment de mises à jour de sécurité, de la part de Microsoft.